(OTTAWA) Le 24 octobre 2024 – L’Association des firmes de génie-conseil-Canada (AFGC) est heureuse d'annoncer que la bourse Allen D. Williams 2025 a été attribuée à Negin Tousi EIT, ENV SP, de David Nairne & Associates.
Jeune leader exceptionnelle de l’industrie du génie-conseil, Negin a prouvé à maintes reprises qu’elle pouvait réaliser des projets avec une adresse remarquable. Negin, qui compte plus de sept ans d’expérience dans le secteur du traitement de l’eau et des eaux usées, et de l’adduction d’eau dans les collectivités rurales et urbaines et les communautés autochtones partout au pays, a la réputation de trouver des solutions novatrices à des problèmes complexes. Ses pairs saluent également son approche inclusive et sa capacité à favoriser une collaboration positive entre des parties prenantes aussi nombreuses que diverses. L’importance qu’elle accorde à l’engagement communautaire et à la sécurité, ainsi que sa profonde compréhension des besoins du secteur de l’eau et de son avenir, font d’elle une leader stratégique dans son domaine.
Mme Negin a débuté sa carrière d’ingénieure chez WSP, au sein de l’équipe chargée des infrastructures en Colombie-Britannique. Elle est aujourd’hui chef de projet chez David Nairne & Associates (DNA), à Vancouver-Nord. Sa volonté de se joindre à notre industrie vient d’un profond désir de contribuer au bien-être d’autrui. C’est pourquoi, pour chaque projet qui lui est confié, elle se concentre sur la durabilité et l’incidence de l’initiative sur la collectivité, en particulier lorsqu’il s’agit de communautés autochtones de la Colombie-Britannique. Elle accomplit tout cela en défendant l’équité, la diversité et l’inclusion dans son milieu de travail et ailleurs.
Afin de promouvoir les valeurs auxquelles elle croit, pendant toute sa carrière, Negin a fait du bénévolat au sein de nombreuses organisations professionnelles, notamment l’AFG-BC, la BC Water, la Wastewater Association et l’American Water Works Association. Dans le cadre de ses activités, elle traite directement avec des municipalités locales, des législateurs et des décideurs clés afin de défendre la mise en place de meilleures normes industrielles et de politiques axées sur la collectivité.
Avec une telle feuille de route au sein de l’industrie du génie-conseil, il n’est pas étonnant que Mme Negin désire ardemment motiver la prochaine génération de professionnels. En tant que mentor dans le cadre de divers programmes, notamment Scientists and Innovators in Schools, Femmes en sciences et en génie et UBC Applied Science, Negin conseille des jeunes et les guide vers l’autonomie tandis qu’ils cheminent vers la profession d’ingénieurs-conseils.
Negin est une innovatrice stratégique, une leader communautaire et une championne de l’industrie, autant de qualités essentielles qui font d’elle la candidate toute désignée pour la bourse Allen D. Williams. Grâce à cette bourse, Negin continuera certainement à apporter une précieuse contribution à sa province et au pays au cours des années à venir.
Chaque année, l’AFGC décerne une bourse à une jeune ingénieure ou un jeune ingénieur afin de récompenser le leadership dont il fait preuve au sein de l’industrie et pour commémorer Allen D. Williams, ancien président du conseil de l’AFGC et fondateur de Williams Engineering Inc. Cette bourse d’études permet au récipiendaire de participer au congrès annuel de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC). Elle couvre les frais d’inscription, les billets d’avion et l’hébergement.