L’infrastructure est un investissement – pas une dépense. C’est un investissement dans la prospérité économique, sociale et environnementale de notre pays. L’AFGC applaudit tous les partis pour leur engagement envers le renouvellement de l’infrastructure.
Les récents investissements qui ont été rendus possibles grâce au Fonds Chantiers Canada et au Plan d’action économique ont bien démontré que les investissements dans l’infrastructure renforcent l’économie du Canada. Bien que tous les paliers de gouvernement aient des rôles et des responsabilités à l’égard de l’infrastructure du Canada, le leadership du gouvernement fédéral a joué un rôle critique au succès de ces programmes qui ont grandement contribué à combler l’importante baisse des investissements dans l’infrastructure depuis les années 1960.
L’AFGC recommande que le gouvernement mette immédiatement en place une stratégie d’investissement à long terme dans l’infrastructure. Cette stratégie pourrait être mise en œuvre en 2014 lorsque le budget aura été équilibré et que le fonds Chantiers Canada aura été épuisé. C’est ainsi que les investissements futurs produiront les meilleurs bénéfices et de la manière la plus rentable pour les Canadiens.