Dans le cadre des célébrations entourant notre centenaire, nous avons lancé un nouveau concours qui a suscité beaucoup d’enthousiasme parmi la prochaine génération d’ingénieurs. En mars, dans le cadre d’un concours organisé sur LinkedIn, nous avons invité les étudiants en génie de partout au pays à nous faire part de leurs aspirations et de ce qu’ils comptent faire de leur diplôme.
Ce défi simple, mais percutant visait à amorcer une conversation avec les jeunes, à élargir notre communauté d’étudiants en ligne et à mettre en évidence la passion et le potentiel des futurs ingénieurs du Canada.
La lauréate de ce premier concours est Anastasiya Yermolenko, étudiante en génie mécanique (aérospatial) à l’Université du Manitoba. Elle a publié le message suivant concernant ses projets après l’obtention de son diplôme :
« Je suis étudiante en génie mécanique (aérospatiale) à l’Université du Manitoba et j’ai l’intention d’inspirer plus de femmes à se joindre aux STIM et de travailler sur divers projets aérospatiaux, aussi bien comme stagiaire que comme ingénieure confirmée. J’ai l’intention de travailler sur des avancées technologiques dans le domaine de la mobilité aérienne avancée et de divers aéronefs, tout en préservant un environnement sûr et durable. »
En guise de prix, Anastasiya se joindra à nous, à Ottawa, en octobre, à l’occasion du Congrès national du leadership de l’AFGC. Elle aura alors l’occasion de rencontrer des chefs de file de l’industrie de tout le pays et d’en apprendre davantage sur les possibilités et les défis qu’offre notre industrie.
Ce concours visait à établir un lien avec les étudiants et à les sensibiliser au secteur du génie-conseil au Canada et au rôle de ce dernier dans l’édification de notre avenir collectif. En faisant entendre la voix des étudiants, nous jetons des ponts entre la salle de classe et la salle de conférence, et nous célébrons l’incroyable talent en herbe de notre profession.