Amanda Farrell
Panéliste
Amanda Farrell est directrice générale de Transportation Investment Corporation (TI Corp). Elle a pris ses fonctions en décembre 2018 pour diriger la gestion et la réalisation de grands projets d’infrastructure, notamment le remplacement du pont Pattullo, le projet du canyon Kicking Horse - phase 4 et le projet de métro Broadway. Depuis, le portefeuille de TI Corp s’est élargi pour inclure le programme du tunnel de l’autoroute 99 (y compris le nouvel échangeur de Steveston), et le projet SkyTrain de Surrey Langley.
Avant de se joindre à TI Corp, Amanda a assumé pendant cinq ans les fonctions de présidente et directrice générale de Partnerships BC (aujourd’hui Infrastructure BC). Elle s’est attachée à renforcer les relations avec les clients et les entrepreneurs afin de mettre au point de grands projets d’infrastructure publique, allant d’hôpitaux à des palais de justice en passant par des lignes de transport en commun. Elle a également été chef de projet de la ligne Evergreen SkyTrain à Vancouver, aujourd’hui terminée.
David J. Hatem
Panéliste
Steve Panciuk
Panéliste
Stephen, qui est titulaire d’un diplôme en génie civil de l’Université Queens, possède une vaste expérience en ingénierie. Il a travaillé pendant cinq ans dans l’industrie de la construction civile lourde. Avant de se joindre à Marsh, en janvier 2016, Steve a travaillé pendant 18 ans du côté des assureurs, à la fois dans le domaine des sinistres et de la souscription. À ce titre, il était responsable de la gestion de comptes de responsabilité professionnelle importants et complexes.
Stephen prend souvent la parole lors de conférences et d’assemblées générales annuelles de diverses associations. En plus d’être membre du comité des contrats de l’Association des firmes de génie-conseil, Steve siège au comité de résilience commerciale de l’Association des firmes de génie-conseil de l’Ontario.
Johanne Mullen
Panéliste
Johanne Mullen est responsable des biens immobiliers chez PwC Canada. Elle possède plus de 30 ans d’expérience en conseil dans le domaine des projets d’investissement, du financement de projets, d’achats complexes et du financement structuré.
Elle jouit d’une réputation de chef de file dans sa discipline. Elle a en effet conseillé les responsables de projets d’infrastructure comptant parmi les plus importants et les plus complexes du pays. Elle leur prodiguait des conseils stratégiques et transactionnels, et ce, depuis le stade d’étude de la faisabilité du projet jusqu’à la clôture financière et à l’exécution.
Johanne est présidente du conseil d’administration du Conseil canadien pour les partenariats public-privé.
John Gamble
Modérateur
John Gamble est un ingénieur agréé avec une expertise considérable en politiques publiques. En tant que président et chef de la direction de l’Association des firmes de génie-conseil (AFGC), il est reconnu comme un expert et principal porte-parole de l’industrie canadienne du génie-conseil partout au Canada et sur la scène internationale.
Sa réussite est fondée sur son expérience exhaustive des secteurs public et privé, ainsi que d’organismes sans but lucratif. Il fut aussi candidat politique ainsi que conseiller principal auprès de ministres du cabinet successifs du gouvernement de l’Ontario. Détenteur d’un B.Sc. en génie civil de l’Université Queen’s, il a consacré les dix premières années de sa carrière à la pratique du génie environnemental dans le secteur privé.
Tout au long de sa carrière, il a toujours activement mis en valeur l’importance de l’ingénierie pour notre qualité de vie sociale, économique et environnementale auprès d’une diversité d’organismes et d’organisations industrielles, gouvernementales, universitaires et publiques. En 2006, il a reçu un prix de l’AFGC pour sa « contribution exceptionnelle à l’industrie du génie-conseil ».